Arnaud Habert, Directeur Régional AFPA
"𝐔𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 : 𝐳𝐞́𝐫𝐨 𝐠𝐚̂𝐜𝐡𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 ! Arnaud Habert, Directeur régional AFPA Île-de-France"
Former, ce n’est pas juste donner des compétences, c’est ouvrir des portes et changer des vies.
Arnaud Habert n’est pas là pour suivre le mouvement, il le crée. Après un parcours de pionnier dans l’ESS, il rejoint l’AFPA avec une mission ambitieuse : 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 pour répondre aux défis de demain. Et il ne se contente pas de parler, il agit.
Son projet phare ? Une formation innovante à la maintenance de Data Centers, lancée à Saint-Denis. Un parcours de 19 mois conçu pour les jeunes en insertion et bénéficiaires du RSA. "Il ne s'agit pas juste de répondre à un besoin, mais d’anticiper les métiers de demain".
À Stains, un des plus grands centres AFPA de France, Arnaud met l’accent sur 𝐥’𝐢𝐧𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐞́𝐥𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢.
- 1 190 apprenants formés en 2024
- 76,7 % d’insertion à 6 mois
Ce n’est pas un simple objectif, c’est une mission qu’il mène de front avec Plaine Commune Promotion. 𝐔𝐧 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐦𝐛𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 : 𝐳𝐞́𝐫𝐨 𝐠𝐚̂𝐜𝐡𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 !
Catherine Chalvin - Présidente du Groupe Challancin
À la tête du Groupe Challancin, entreprise familiale fondée en 1933, Catherine Chalvin incarne...
Antoine Thomas dirigeant de REVEAL Développement
"Une conviction simple : la force de PCP réside dans 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 autant...
Frédéric Bélier Garcia - Directeur de "La Commune" à Aubervilliers
"Pour Frédéric, Plaine Commune Promotion ce sont des valeurs partagées : ouverture, dialogue,...
Jean-Pierre, Directeur régional délégué Île-de-France
Construire pour un territoire, c’est d’abord comprendre celles et ceux qui le font vivre. Sur...
Matthieu Russel, Co-fondateur & CEO Work & Share
« PCP nous a permis de nous connecter au réseau, de créer du dialogue, des synergies et des...
Yannic Batifoulier, Directeur général Exhibit Group Paris
"Rejoindre Plaine Commune Promotion, ce n’était pas une démarche opportuniste. C’était une...