La Charte, comment ça marche ?

Un engagement adapté

 Parmi la cinquantaine d’actions concrètes proposées, l’entreprise signataire choisit les axes de travail qu’elle souhaite développer au cours des trois années suivantes, avec l’appui des partenaires du dispositif.

Une charte individuelle est ensuite élaborée, adaptée en fonction de son identité, son secteur d’activité et sa stratégie propre.

L’entrée dans le dispositif est officialisée lors d’une Séance de signature de la Charte entreprise-territoire, rendez-vous régulier des entreprises signataires, des représentants de l’Etat, des Elus du territoire et des partenaires du dispositif.

 

Un accompagnement  individualisé

Un dispositif opérationnel est mis en place pour accompagner l’entreprise signataire tout au long de la mise en œuvre de ses engagements.

Côté Plaine Commune, des référents dédiés assurent un suivi individualisé et la mise en réseau de l’entreprise pour faciliter la réalisation des objectifs définis.

Côté entreprise, un référent identifié assure la mobilisation des différents services et collaborateurs à impliquer dans le cadre de la démarche.

L’entreprise signataire bénéficie des outils, des contacts, des ressources, des animations thématiques et des initiatives proposées par les services de Plaine Commune et de tous les partenaires associés à la démarche.

Tous les ans, une réunion permet de faire le point sur la mise en œuvre des actions, et de travailler ensemble à l’amélioration du partenariat.

 

Contact et informations :

 Emmanuelle Pouchard, Chargée de mission

contact@plainecommunepromotion.com