Génération 2024

L’association Saint-Denis Union Sports, et plus particulièrement à travers sa section tennis de table, assure la promotion et le développement du tennis de table dans le cadre de diverses activités et manifestations qu’elle organise ou auxquelles elle participe. Cette section propose toutes les pratiques du tennis de table et l’accueil de tous les publics au sein de la salle spécifique ´ La Raquette ´ à Saint-Denis.

La section tennis de table s’est engagée dès juin 2015 dans la dynamique de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) 2024, notamment par la constitution d’un groupe ´ Génération 2024 ´; l’objectif principal de ce dispositif est de mobiliser et d’accompagner dans leur parcours vers le très haut niveau les jeunes pongistes du club ayant le potentiel sportif pour être sélectionnables et participer aux JOP 2024.

Ce groupe est composé de jeunes pongistes titrés au niveau national et international et classés parmi les meilleurs européens et mondiaux dans leur catégorie d’âge. Afin de permettre à ces jeunes de poursuivre leur parcours d’excellence sportive au sein du club (stages et échanges internationaux, accession à la Pro A, etc.), la section tennis de table souhaite développer son réseau de partenaires.

L’association Plaine Commune Promotion intervient, dans le respect de ses statuts, dans les domaines de la promotion des atouts du territoire de Plaine Commune auprès des acteurs dudit territoire et au-delà de ses frontières, du développement des synergies entre les partenaires économiques du territoire, de la valorisation des savoir-faire des entreprises locales et du renforcement des liens entre développement économique et développement local.

L’association a également la volonté de rassembler les entreprises pour favoriser la mise en œuvre des projets structurants pour le territoire, mais aussi de créer les conditions d’une meilleure écoute des attentes des entreprises et de leurs salariés par les collectivités locales.

Aussi, au titre de ses champs d’intervention, considérant la désignation par le CIO le 13 septembre 2017 de Paris en qualité de ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques 2024, considérant la place du territoire de Plaine Commune dans le projet olympique, considérant que les jeunes espoirs et les clubs sportifs de haut niveau contribuent au rayonnement et à la promotion du territoire de Plaine Commune, l’association Plaine Commune Promotion décide de renouveler son soutien au groupe ´ Génération 2024 ´ en s’associant à la section tennis de table du S.D.U.S.