Nicolas Chamoux, nouveau Délégué Général de Plaine Commune Promotion

Passion du territoire et esprit d’entreprendre :
les valeurs qui doivent rassembler nos adhérent-e-s et refaire souffler un vent d’optimisme contagieux sur l’ensemble du territoire.

Lorsque que Francis Dubrac m’a appelé pour me demander si je voulais bien relever le défi de reprendre les opérations de Plaine Commune Promotion, je n’ai pas hésité une seconde.

Même si j’avais conscience que la tâche serait ardue, tant de merveilleuses choses avaient été faites depuis bientôt 30 ans, la feuille de route qui m’a été établie était très claire : recréer une dynamique et un environnement convivial propices aux échanges.

Pour y parvenir, Plaine Commune Promotion doit rester fidèle à ses valeurs et ses convictions. Notre association doit être un espace de rencontres, un laboratoire d’idées nouvelles, de concepts précurseurs et à l’avant-garde.

Pour susciter cet élan, nous poursuivrons naturellement le travail accompli par toute l’équipe de Plaine Commune dédiée à l’animation de l’association durant toutes ces années et la mise en œuvre de toutes les actions déjà engagées.

Il nous faut aussi nous recentrer sur la convivialité et l’échange entre nous et être présent sur tous les grands sujets qui animent et animeront le territoire pendant très longtemps.

J’ai pu me rendre compte que Plaine Commune Promotion est à la fois un extraordinaire réseau d’entrepreneurs, de compétences et de talents. Mais pas seulement. C’est aussi un groupe de femmes et d’hommes unis et engagés et c’est bien là la force d’un réseau : l’esprit d’engagement de ses membres.

Je suis heureux et fier de la confiance qui m’a été accordée et de pouvoir contribuer au développement de cette si belle association, unique en France, tant dans sa forme et que dans sa composition. Donnons ensemble encore plus d’envergure à Plaine Commune Promotion et impliquons toutes nos bonnes volontés.

Pour conclure, je citerai Steve Jobs : les gens qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui le font.

Nicolas Chamoux
Délégué Général de Plaine Commune Promotion