La Banque Postale lance Django, sa fin tech dédiée au crédit à la consommation

COMMUNIQUÉ DE PRESSE, Paris, le 22 mars 2022

La Banque Postale lance Django, sa fintech dédiée au crédit à la consommation, au positionnement résolument citoyen

Dans le cadre de son plan stratégique, La Banque Postale accélère sa diversification dans les activités à forte valeur ajoutée, avec le lancement de Django, sa fintech dédiée au crédit à la consommation. Filiale à 100% de La Banque Postale Consumer Finance (LBP CF), Django partage l’ADN citoyen de sa maison-mère, associé à l’agilité d’une fintech. Première étape de son développement, Django propose dès à présent aux commerçants et e-commerçants une large palette de solutions de paiement en plusieurs fois et en paiement différé à destination de leurs clients particuliers. Fidèle aux valeurs d’inclusion et de transparence de La Banque Postale, Django a pour ambition de transformer le marché du BNPL (Buy Now Pay Later), à travers son pacte d’engagements responsable.

Django, un nouvel acteur sur le marché du paiement fractionné innovant

Le marché du paiement fractionné, appelé communément BNPL, est en pleine croissance : celui- ci devrait s’établir autour de 25 milliards d’euros en France d’ici 2025 contre environ 6 milliards d’euros en 20191. Côté clients, ce mode de paiement attire de plus en plus les consommateurs en leur permettant d’échelonner leur paiement en magasin et en ligne, et donc de faire face aux éventuelles dépenses imprévues ou encore d’envisager un achat plus conséquent ou plus durable. Côté professionnels, ce service permet aux marchands de stimuler leurs ventes, d’augmenter leur panier moyen, et de fidéliser leurs clients.

Dans ce cadre, Django déploie en BtoBtoC une gamme complète de solutions de financements en plusieurs fois (2, 3 ou 4 fois) ou de paiement différé (à 15, 30 ou 45 jours), accessible jusqu’à 6.000 euros d’achat. Les solutions de paiement Django s’intègrent directement au parcours d’achat des commerçants et combinent :

  • une expérience d’achat fluide et rapide en quelques clics rendue possible grâce à l’agilité technologique de Django,
  • et un taux d’acceptation élevé de 95% grâce à la solidité financière et l’expertise de La Banque Postale Consumer Finance.

Le Communiqué de Presse en format PDF