Favori et attendu dans ces championnats d’Europe, Timothée Adolphe n’a pas déçu. Sur 400m T11, l’athlète de Saint-Denis Émotion a survolé la compétition en réalisant le meilleur temps des séries en 51’’42.

Le titre orné d’une médaille d’or et un record de France à la clé qui plus est record personnel en 50’’76. Après avoir le titre mondial, voici un titre continental bienvenu avant on l’espère un titre paralympique dans les prochains jours. Sacré champion d’Europe du 400m T11 le 3 juin avec Jeffrey Lami, Timothée Adolphe a été tout proche d’un doublé exceptionnel. Engagé également sur le 100m T11 avec son guide Bruno Naprix, notre athlète a répondu présent en s’adjugeant la médaille d’argent.

Percutant tout au long de la course, le duo tricolore s’incline pour un petit centième derrière le Grec Athanasios Ghavelas. Le néo champion continental de la discipline s’adjuge le titre et le record d’Europe en 10’’98. Timothée passe lui aussi sous la barre symbolique des 11 secondes avec un chrono de 10’’99, record personnel !

Avec deux médailles, le Dionysien a participé à la moisson française qui repart des championnats d’Europe handisport d’athlétisme avec 30 médailles dont 8 en or et une 5e place générale. Une performance à rééditer dans un mois et demi aux Jeux Paralympiques de Tokyo.

SAINT-DENIS ÉMOTION
34, Rue de La Boulangerie
93 200 Saint Denis.

Tel : 01 48 20 56 81
Mail : contact@lavoieroyale.fr

Share This