Retour sur la 17ème édition de Mosaïque de talents© organisée par Plaine Commune Promotion et Plaine Commune

Vendredi 4 juin : 200 personnes présentes à la manifestation de clôture de la 17ème édition de Mosaïque de talents©. Enseignants, parrains, élèves et élu(e)s étaient présents pour cette édition malgré une météo qui annonçait des averses orageuses ! Merci au lycée de l’ENNA de Saint-Denis, représenté par Mme POINCET, proviseure, qui a mis à notre disposition ses espaces en plein air pour accueillir tous les stands couverts et la remise de prix.

Les participants ont pu découvrir, dès l’ouverture de la cérémonie à 15 heures, tous les stands et suivre la visite officielle à 16 heures conduite par le président de l’association Francis DUBRAC, accompagné par une délégation de représentants d’entreprises et élu(e)s du territoire. Chaque stand a pu être visité avec un échange avec les élèves et leurs professeurs. A 17h30, l’ensemble des participants a pu rejoindre le podium pour les prises de parole officielles et découvrir le premier prix et le prix coup de cœur de cette édition avec les parrains de cette édition : Saint-Gobain, Dubrac TP, Décathlon, HAS, Enedis, Icade, Entra, Orange, Bnp Paribas, EDF, Paprec, Motul, Lapierre Traiteur, Siemens, Euromedia.

Chaque groupe d’élèves a quitté la cérémonie avec un trophée réalisé par les élèves du lycée de l’ENNA et des cadeaux offerts par l’association Plaine Commune Promotion.

« Premier prix » : projet « Ingénieur du son, un métier au féminin ? », Lycée Jacques Brel de La Courneuve, enseignantes : Mesdames Barbara ALHOMME, Nadia LEMHEMDI et Asma DRISSI. Les élèves : 4 élèves de BTS Communication dont 2 élèves de 1ère année – Inès BONAVENTURE et Oussama HAMMADI et 2 élèves de 2ème année – Jonathan JOLY et Kim ZAIRE. Le parrain et son entreprise : Guillaume LIEBENS, directeur de la Communication d’Euromédia (Saint-Denis)

« Prix coup de cœur » : projet « Participation à un atelier culinaire », Collège Jean-Jaurès à Saint-Ouen-sur-Seine, Enseignante : Madame OUALI, Madame Lila ABDESSLEM (directrice), Les élèves : 11 élèves de 4ème. Parrain et entreprise : Monsieur Fabien LAPIERRE, entreprise LAPIERRE TRAITEUR

Belle réussite de la cérémonie de remise des prix en présence de 200 lycéens et collégiens, et la présence de Mauna TRAIKIA, Conseillère déléguée d’Epinay-sur-Seine à la ville numérique et à l’innovation digitale, conseillère territoriale de Plaine Commune ; Alice RONGIER, Maire-adjointe de Saint-Denis, Petite enfance, soutien à la parentalité ; Gwenaëlle BADUFLE-DOUCHEZ, Maire-adjointe de Saint-Denis, Jeunesse, enseignement secondaire, universités et vie étudiante ; Mélanie DAVAUX, Maire-adjointe de La Courneuve, Réussite éducative, aménagement durable, droits des sols ; Christophe PIERCY, Conseiller municipal de Saint-Denis, ville cyclable.

Merci aux entreprises adhérentes qui ont soutenu l’opération : Groupe afnor, Icade, Bourgeois, Bouygues Immobilier, ERI, Caps, Challancin, Studio Rouchon et Orange.

 

crédit photo : Simon LAMBERT