La tournée Métis reprend bientôt ! À la rencontre de la lusophonie

Pour cette 18ème édition de Métis, le Festival a choisi de vous présenter quelques-uns des artistes portugais parmi les plus talentueux d’aujourd’hui qui sauront, à coup sûr, vous toucher l’âme.

Au coeur de ce programme, il y a le Fado bien sûr, cette musique emblématique, née il y a plus de 200 ans dans les quartiers pauvres de Lisbonne qui porte aujourd’hui les couleurs du Portugal partout dans le monde.

Cette édition est aussi l’occasion de célébrer les musiques du Cap-Vert, pays africain au large du Sénégal, historiquement lié au Portugal et véritable pont musical entre l’Afrique, l’Amérique latine et l’Europe. Dans le sillage tracé par la grande Cesaria Evora, les sons des îles du Cap-Vert résonneront grâce à de merveilleux chanteurs et musiciens, de toutes générations.

En mai, en juin et en juillet, Metis se déploiera donc dans toutes les villes de Plaine Commune, d’abord en intérieur dans les théâtres et à la Basilique de Saint-Denis, puis en extérieur dans les parcs du département.

https://www.metis-plainecommune.com/concert/festival-metis-plaine-commune/