La Foire des savoir-faire solidaires prend place sur le parvis de la Basilique de Saint-Denis du 12 au 21 décembre

Pour faire face aux contraintes sanitaires imposées dans la lutte contre la Covid 19, tous leurs stands sont installés dans des tentes individuelles et répartis sur l’ensemble du parvis et le programme d’animations et ateliers manuels est malheureusement supprimé.

Pour autant, la Foire reste, en cette fin d’année 2020, le lieu où se rendre pour trouver le cadeau original, alternatif, «made in Plaine Commune». Le choix est au RDV : bijoux, textile, papeterie, céramique, verre, sérigraphie, luminaires en métal, objets design en bois, artisanat éthique et commerce équitable. Mais aussi, jeux éducatifs, cosmétiques naturels ou encore des accessoires zéro déchet… Autant d’acteurs locaux qui sont engagés en faveur d’une consommation responsable et respectueuse de l’environnement.

L’espace restauration est maintenu pour permettre aux visiteurs de découvrir, à emporter uniquement, les saveurs locales d’ici et d’ailleurs.

D’autres exposants ne pourront participer à la Foire qu’à travers la plateforme https://www.foiresavoirfaire.com/ (Rubrique « exposants)

Vous y découvrirez tous les portraits des savoir-faire de Plaine Commune et vous pourrez visiter leurs sites, choisir vos produits et pourquoi pas faire vos achats en ligne.

 

crédit photo : Le Tulzo