Venez parrainer un des projets de l’édition 2020-2021 de Mosaïque de talents©

Au programme cette année plus d’une douzaine de projets : une installation mêlant métal, verre et musique, un atelier vélo, un atelier culinaire, un nichoir connecté, un Fablab, un projet combinant solidarité et recyclage, la réalisation d’un char à voile, un projet portant sur la préparation et la participation d’une course moto, la réalisation d’un char à voile ou encore des mises en situation d’élèves en agence bancaire.

Le principe du concours est simple : le parrain rencontre les élèves dans leur établissement scolaire pour une présentation du projet. Vous les invitez ensuite dans votre entreprise pour leur exposer en quoi vous pouvez les aider en termes de savoir-faire et de savoir-être. Une fois le projet réalisé, le jury, auquel vous les aurez préparés avec l’équipe enseignante, se réunit fin avril/début mai pour leur décerner un « talent ». Les marraines et parrains de l’ensemble des projets en lice se réunissent alors courant mai pour décerner le premier prix qui sera remis lors d’une cérémonie organisée fin mai/début juin et qui viendra clôturer le salon exposant le travail des élèves.

Les établissements scolaires participants : les collèges FABIEN (Saint-Denis) et J. JAURÈS (Saint-Ouen-sur-Seine), les lycées D. PAPIN (La Courneuve), J. BREL (La Courneuve), D’ALEMBERT (Aubervilliers), de l’ENNA (Saint-Denis), BARTHOLDI (St-Denis), J.-P. TIMBAUD (Aubervilliers), LE CORBUSIER (Aubervilliers), SUGER (Saint-Denis) et Jacques FEYDER (Épinay-sur-Seine) et l’IUT de Saint-Denis.

Merci aux premiers parrains : BNP Paribas, DÉCATHLON, DUBRAC TP, EDF CAP AMPÈRE, ENEDIS , ENTRA, HAUTE AUTORITE DE SANTE, ICADE, LAPIERRE Traiteur, MOTUL, ORANGE, PAPREC, SAINT-GOBAIN, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Si vous souhaitez parrainer un projet : contact@plainecommunepromotion.com