Danielle Dubrac, nouvelle présidente de l’Union des syndicats des professionnels de l’immobilier « L’UNIS »

Ingénieure de formation, secrétaire générale de l’UNIS depuis 2014, Danielle Dubrac, 62 ans et Officier dans l’ordre du Mérite et Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur prend la succession de Christophe Tanay à la tête du syndicat professionnel. Après 2 mandats et 6 années à la tête de l’UNIS, Christophe Tanay laisse son fauteuil à Danielle Dubrac, élue par le Conseil d’administration composé de ses 90 représentants régionaux réunis en visio-conférence.

Ingénieure de formation, Danielle Dubrac a d’abord travaillé chez Thomson sur des systèmes de téléalarmes de sites sensibles avant de créer SABIMMO en 1986, adhérente de l’association Plaine Commune Promotion et membre du Conseil d’administration. Danielle Dubrac est également Présidente de la CCI 93 et Conseillère au CESE (Conseil économique, social et environnemental).

Depuis 2014, elle était secrétaire générale de l’UNIS. Danielle Dubrac siège au CNTGI (Conseil national de la transaction et de la gestion immobilière) depuis 2017.

L’Unis, est la première organisation de professionnels de l’immobilier qui représente tous les métiers du secteur : agents immobilier, gestionnaires locatifs, administrateurs de biens, experts immobiliers, promoteurs-rénovateurs. Partout en France, les 2200 entreprises adhérentes de l‘UNIS (indépendants, réseaux et groupes) et leurs 20 000 salariés, font le choix de rejoindre une communauté de vision et de mettre en pratique une approche différente de l’immobilier : éthique, experte, engagée, afin de remplir pleinement leur rôle de conseil et de tiers de confiance auprès des Français. Force de proposition et de réflexion sur les enjeux et problématiques de l’immobilier en France, l’Unis collabore auprès des pouvoirs publics et siège au sein des principales instances dont le CNTGI.

https://www.unis-immo.fr/