Petit-déjeuner organisé dans le cadre de Savante Banlieue : 10 octobre

On compte parmi les enjeux de la Fête de la science au niveau national, celui de favoriser la découverte du travail des scientifiques et des métiers de la recherche ainsi que ceux de transmettre aux plus jeunes le goût des sciences et encourager les vocations scientifiques.

Les métiers scientifiques  et techniques sont essentiels dans de nombreuses entreprises pour assurer leur développement technologique et leurs innovations. Quelles sont les caractéristiques de ces métiers ? Comment attirer et maintenir ces salariés dotés de compétences très qualifiées dans l’entreprise ? Comment la science les fait-elle rêver ?

C’est tout l’intérêt de ce petit-déjeuner de Plaine Commune Promotion organisé dans le cadre de Savante Banlieue et animé par Philippe Pion.

Intitulé : « Les métiers scientifiques et techniques font-ils rêver ? »

Introduction par Francis Dubrac, président de Plaine Commune Promotion et Jean-Pierre Astruc, président de l’université Paris 13.

Intervenants :

  • Farès Belhadj, Maître de conférences en informatique, UFR MITSIC – Mathématiques Informatique Technologie Sciences de l’information et de la Communication, université Paris 8
  • Jean-François Penciolelli, directeur Secteur Public – membre du Comité exécutif, GFI Informatique
  • Gaëlle DELEPAUT, marketing et communication du Recrutement, direction des Ressources humaines, SNCF
  • Frédéric Roupin, directeur de l’institut Galilée, université Paris 13
  • Claire-Alix Gomez, directrice du développement

Lieu : Université Paris 13, Amphi 2 de l’IUT, 99 avenue Jean-Baptiste Clément, 93430 Villetaneuse

Inscription obligatoire : inscription@plainecommunepromotion.com