Retour sur le Conseil d’administration du 26 septembre et l’élection du nouveau Bureau de l’Association

Le premier Conseil d’administration de la rentrée s’est tenu le 26 septembre en présence de :

Madame Fadela BENRABIA, Préfète déléguéé pour l’Egalité des chances, Monsieur Patrick BRAOUEZEC, Président de Plaine Commune, Madame Murielle Bourreau, Présidente de la Chambre des métiers de la Seine-Saint-Denis, Monsieur Jean Lou BLACHIER, Président de la CPME 93 et Monsieur Eloy DORADO, Directeur de la DIREECTE 93.

La séance s’est en effet ouverte sur la présentation des nouveaux dispositifs territoriaux imaginés pour aider entreprises et salariés à l’apprentissage des langues et plus généralement sur l’amélioration de l’environnement de l’entreprise par une labélisation territoriale (contrôlée par l’AFNOR) pour des prestations de qualité.

La mobilisation des acteurs économiques a par ailleurs été requise notamment pour la recherche de stages en faveur des jeunes séquanodionysiens. Beaucoup de chantiers seront générateurs d’emplois a souligné Madame la Préfète. Il est donc primordial, dans la période qui s’ouvre, de susciter l’intérêt des jeunes pour les métiers professionnels. Enfin, Madame la Préfète a conclu sur l’importance de la coordination des chantiers liés aux Jeux afin de s’assurer du respect des engagements de tous.

Ce premier Conseil d’administration était aussi l’occasion d’élire le nouveau Bureau de l’association et de procéder à l’élection du Président de l’association.

Sans plus attendre, découvrez le nouveau Bureau de l’Association

https://www.plainecommunepromotion.com/lassociation/la-gouvernance-et-lequipe-administrative/