Voici les lauréats de la Semaine de la mobilité

Dans le cadre de sa commission Mobilité, Plaine Commune Promotion avec Plaine Commune et SNCF ont proposé aux entreprises adhérentes, différentes animations durant la Semaine de la mobilité qui s’est tenue du 16 au 20 septembre.

Outre des stands « pause déj » dans les entreprises, plusieurs animations ont été proposées avec des parcours vélos de remise en selle ou de découverte du territoire. Tout au long de la semaine, les salariés des entreprises étaient invités à participer à un quiz permettant de mieux appréhender les questions de mobilité et de connaitre le territoire. Près de 300 salariés ont répondu aux 14 questions et formulé des suggestions pour améliorer notamment les circulations douces sur le territoire.

Un jury a désigné, le 25 septembre dernier, 5 lauréats dans la catégorie « individuelle » et 1 lauréat dans la catégorie « en collectif » parmi les participants au quiz. Une équipe de 4 personnes a été désignée lauréate du rallye.

Le podium retenu par le jury, a désigné 3 salariés de l’OREAL, récemment adhérent de l’association. Le 4ème lauréat est un salarié de SNCF et le 5ème lauréat un salarié EDF.

Collectivement, au regard du nombre de participants au quiz par rapport au nombre de salariés sur site, c’est (comme l’année dernière) la société BWT qui remporte la catégorie « en collectif » devant ICADE.

Pour la première fois, était proposé deux rallyes, un à Saint-Denis et un à Saint-Ouen-sur-Seine, permettant d’allier mobilité et découverte du territoire. L’équipe de 4 salariés de chez l’OREAL de Saint-Ouen a été désignée lauréate.

Un grand merci est adressé aux entreprises qui ont relayé, auprès de leurs salariés, les différentes animations proposées.

Félicitations à l’ensemble des participants au quiz et au rallye.

La commission Mobilité de Plaine Commune Promotion vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles propositions/animations.