EDF lauréat de l’appel à projets international du C40 « REINVENTING CITIES »

Le 22 mai dernier, le groupe EDF et ses 34 partenaires ont remporté l’appel à projets international « Reinventing Cities ».

Lancé en 2017, cet appel à projets urbains organisé par le C40 (Cities Climate Leadership Groupe), vise à encourager la régénération urbaine à faible émission carbone à travers le monde et à mettre en œuvre les idées les plus innovantes pour transformer des sites sous-utilisés (ou en friche) en lieux emblématiques, représentatifs du développement durable.

EDF a présenté un projet intitulé « Odyssée Pleyel » qui vise à redonner vie à un ancien Hall de décuvage des transformateurs d’électricité, situé au sein du quartier Pleyel à Saint-Denis, aux portes du futur village olympique et paralympique de 2024.

D’une surface de 3 840 m², cet ancien bâtiment industriel, réhabilité, et pensé de façon à valoriser le passé industriel et respectueux de l’environnement, ouvrira ses portes fin 2023 et deviendra un nouveau lieu d’attractivité et de rayonnement du quartier Pleyel. Ouvert au grand public, il proposera des ateliers scientifiques, un studio de l’innovation. Le grand hall accueillera des évènements sportifs et culturels écoresponsables, un restaurant.

Pour plus d’informations : téléchargez le communiqué de presse

 

Odyssée Pleyel©EDF©JakobMacFarlane