Changement à la Présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis

La récente nomination de Monsieur Patrick TOULMET aux fonctions de Délégué interministériel à l’apprentissage ne lui permet plus d’assurer, pour des raisons d’éthique, ses fonctions de Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis. Il a donc présenté sa démission ce jour au Préfet de la Région Ile-de-France, Monsieur Michel CADOT.

Une Assemblée générale sera organisée pour élire un nouveau Président. Dans cette attente, Monsieur Francis DUBRAC, 1er Vice-Président, assurera avec ses collègues administrateurs la gouvernance de la chambre consulaire séquano-dionysienne, au service des 33 000 entreprises artisanales du département. Son centre de formation, le Campus des Métiers et de l’Entreprise à Bobigny, accompagne chaque année plus de 2.000 alternants, jeunes et adultes, vers le monde professionnel.

Responsable d’une entreprise familiale enracinée en Seine-Saint-Denis depuis près de 100 ans, Monsieur Francis DUBRAC s’est toujours très investi pour la défense, la promotion et le développement des entreprises artisanales de notre territoire.