Bouygues Immobilier et Axa s’engagent dans la Charte Grand projet sur l’opération NØRR !

A l’occasion des Vœux de Plaine Commune Promotion le 29 janvier dernier, BOUYGUES IMMOBILIER et AXA INVESTMENT MANAGERS ont affirmé leur engagement aux côtés des acteurs du territoire de Plaine Commune, de la Ville de Saint-Denis et de l’Etat, en signant une Charte Grand projet portant sur la construction du projet NØRR à Saint-Denis.

L’objectif : renforcer l’impact positif de ce projet sur son territoire d’implantation en termes d’emploi, de développement des entreprises locales, et d’économie circulaire, en travaillant main dans la main avec Plaine Commune, la Maison de l’emploi et l’association Plaine Commune Promotion.

Et l’enjeu n’est pas des moindres. Parachevant l’urbanisation du quartier du Landy, le projet NØRR prévoie la réalisation de 50 000 m² de bureaux, 5 000 m² de commerces et d’activités culturelles, en concevant un ouvrage tertiaire à énergie positive Green Office®, visant les certifications environnementales BATIMENT DURABLE et BREEAM, le tout pour un montant travaux estimé autour de 100 millions d’euros.

Via la Charte Grand projet, BOUYGUES IMMOBILIER et AXA INVESTMENT MANAGERS se sont engagés à favoriser la réservation de 10% des heures travaillées à des personnes éloignées de l’emploi, à viser un objectif de 25% du montant global des travaux bénéficiant à des entreprises locales, et à travailler sur la gestion des déchets de chantier et le réemploi / réutilisation de matériaux inter chantiers.

Pour découvrir le projet en vidéo :

https://vimeo.com/312520896/e5c187509c