Pose de la première pierre de la Résidence VILLA NUEVA à Saint-Denis

Le 3 octobre 2018, Beryl investissement et Primestia ont réalisé un programme immobilier de 150 logements dont 125 destinés à l’accession et 25 lots au parc social local représentant plus de 10 800 m² de SDP. Le projet est composé de 6 bâtiments de 5 à 9 étages et de 3 maisons de ville ainsi qu’un local d’activité à usage d’office Notarial acquis par L’office Notarial de la Plaine. Il s’inscrit dans le cadre du réaménagement et de la restructuration du quartier existant (qui fait face au projet GASPARD en cours de réalisation et à proximité de la ZAC du Landy) à travers une architecture contemporaine et élégante où la nature a été moteur. En effet, outre un grand espace vert dans la cour centrale du bâtiment, les terrasses privatives et communes seront végétalisées.

Au titre du « 1% culturel » et en accord avec la Ville de Saint-Denis, la décoration des halls comportera une fresque en mosaïque dont la réalisation a été confiée aux élèves de l’Ecole Olivier de Serres.

La pré-commercialisation du programme qui a débuté en avril 2017 a été un succès puisqu’à ce jour près de 80% du programme a trouvé preneur.

Depuis sa conception, l’opération est réalisée dans le respect de “la convention qualité constructions neuves” de Plaine commune. Il s’agit d’un projet qui s’inscrit en partenariat avec les services de Plaine Commune sur les sujets d’insertion, de retombées économiques locales, et de stratégie d’économie circulaire.