Proposer, réserver de nouveaux espaces de travail : l’innovation base10 à Plaine Commune

En partenariat avec Plaine Commune et avec le soutien de l’ANRU, la start up base10 va lancer début 2019 un outil inédit sur le territoire : une plateforme collaborative pour proposer ou réserver un espace de travail.

L’idée part d’un constat simple : d’un côté, de nombreux porteurs de projets, créateurs, auto entrepreneurs sur le territoire de Plaine Commune en recherche d’un bureau, d’une salle de réunion ou d’une place de coworking, pour travailler et se rencontrer; de l’autre, un potentiel de plus de 5 400 espaces de travail à mettre en réseau.

Chaque entreprise et chaque collectivité va pouvoir ainsi sans frais et en toute simplicité proposer quand elle le souhaite l’accès à un bureau ou une salle de réunion. Un moyen d’optimiser l’utilisation de ses locaux, mais également une nouvelle façon de rencontrer ses prospects et clients.

L’accent est mis sur la simplicité et la fluidité, puisque la réservation se fera en trois clics depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Adopter ces nouvelles façons de travailler va multiplier les rencontres, les échanges et les opportunités.

Pour plus d’information sur cette nouvelle plateforme et son fonctionnement, venez rencontrer base 10 aux Rencontres de PCP et de La miel le 9 novembre !