Escape Game à la basilique Saint-Denis

Vous aimez les enquêtes, résoudre des énigmes…n’hésitez pas à vivre une expérience exceptionnelle de détective, tout en découvrant la basilique de Saint-Denis autrement.

L’histoire

13 octobre 1793, à Saint Denis, désormais Franciade, à la tombée du soir.

La jeune République n’a pas un an. Elle demande beaucoup de travail à ses commis d’administration, dont vous êtes. Les distractions ne sont pas si fréquentes en ces temps troublés…

Or, la veille, la « main puissante de la République » s’est abattue sur le temple de la mémoire monarchique. On a commencé le grand débarras des rois défunts, l’ouverture des caveaux royaux de l’église de Saint-Denis. Pour éviter les désordres du mois d’août, le chantier des exhumations est fermé au public, et étroitement surveillé la nuit. 

Voici que le bon Germain Poirier, commissaire des Monuments français et chargé à ce titre d’observer les travaux comme tout érudit qu’il est, vous invite à visiter le nouveau chantier. Les caveaux des souverains, la crypte… cela ne se refuse pas !

Pour une fois que vous vous donnez du temps libre, vous devriez avoir le cœur léger. Mais alors, d’où vous vient ce pressentiment ?…

 Informations

Sylvie Koch

01 49 21 14 87

sylvie.koch@monuments-nationaux.fr

http://www.saint-denis-basilique.fr/Actualites/Enquete-historique-le-dernier-secret-de-la-reine2

 

©WNS-Studio Julie Guiches