La SNCF : un partenariat gagnant avec le rallye citoyen !

Près de 200 jeunes des centres de loisirs et structures jeunesse de Plaine Commune ont participé au 2ème rallye citoyen.  Agés de 9 à 15 ans, les jeunes et leurs animateurs se sont rendus sur sept étapes dans cinq villes du territoire pour participer à des ateliers sportifs et répondre à des questions sur l’histoire sportive des villes et des Jeux olympiques et paralympiques. L’occasion aussi de découvrir les sites sportifs du territoire…

Cyclisme, tennis de table, boxe, football, parcours d’athlétisme handisport… Le rallye citoyen a pour but de sensibiliser les jeunes à la pratique sportive à travers différentes disciplines, mais aussi de valoriser la mixité filles/garçons et la découverte du handisport.

Grâce à la SNCF, partenaire de l’évènement (comme en 2017), ils ont également eu la chance de rencontrer et d’échanger avec sept sportifs de haut niveau : Stevens Barclais (taekwondo), Sophie Rodriguez (ski halfpipe), Harold Corréa (athlétisme), Pierre Picco et Gauthier Klauss (canoë-kayak), Benoit Brunet (aviron) et Romain Noble (escrime handisport). Le Groupe SNCF a également fourni des titres de transport aux jeunes et à leurs encadrants, ainsi que des lots.

En fin de journée, toutes les équipes se sont retrouvées au stade annexe de Saint-Denis pour l’annonce des résultats et la remise des récompenses, en présence des athlètes SNF et d’élus du territoire.

Rendez-vous l’année prochaine !