Mosaïque de Talents : Médaille d’argent du Concours Lépine pour les jeunes de La Courneuve !

Toutes nos félicitations aux élèves du Lycée Denis Papin de La Courneuve qui ont décroché la Médaille d’argent du prestigieux Concours Lépine International de Paris !

Remise le 7 mai dernier, cette distinction est venue récompenser l’invention par la filière Bac Pro Métallerie et Usinage d’une trottinette à trois roues baptisée “3’Trott”, conçue et réalisée en aluminium par les élèves eux-mêmes.

La « 3’Trott » est le fruit de la participation des jeunes et de leurs enseignants à l’édition 2017 de Mosaïque de Talents, initiative portée par Plaine Commune Promotion, qui s’attache depuis plus de 15 ans à valoriser les talents des filières professionnelles du territoire de Plaine Commune, en créant des ponts entre les entreprises, les élèves et les enseignants des établissements du territoire.

Les élèves du Bac pro Métallerie et Usinage ont ainsi construit leur projet avec le soutien de leurs parrains Decathlon, Cody Conseil et Sim Consulting, et avaient reçus le prix du « Talent de l’ingéniosité et de la précision industrielle » lors de la cérémonie de clôture en juin 2017.

Avec l’exposition de leur projet à la Foire internationale de Paris, et cette médaille d’argent, les élèves du Lycée Denis Papin jouent dans la cour des grands !

Et ils pourraient bien ne pas s’arrêter là, puisqu’un modèle électrique serait en cours de développement… trottinette à suivre !

Encore bravo à eux !

Retrouvez le communiqué de presse ici