Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Venez participer à Make It Up les 1, 2, 3, 8 et 9 décembre !

Make It Up est un événement qui aura lieu en décembre à Saint-Ouen. La société NOD-A a imaginé un dispositif complet qui a pour but de rassembler tous ceux d’entre vous qui ont confiance dans l’avenir de l’Internet des objets et veulent imaginer ensemble des solutions concrètes à l’obsolescence programmée des objets. Redonner sens à nos objets.

Ce festival s’inscrit pleinement dans la dynamique du Pôle de la culture et de la création puisqu’il met en relation les acteurs de la création et de l’innovation.

Make It Up se déroulera en deux temps :

Pendant 3 jours, du 1er au 3 décembre prochain, c’est le temps du prototypage spécialement consacré au recyclage, DIY (do it yourself = faire soi-même) et Internet des Objets. Nous mettons en place un mini « fablab » à Mains d’Oeuvres à Saint-Ouen. Par équipes, designeurs, artisans, ingénieurs, créateurs et habitants du territoire sélectionnés inventeront ensemble de nouveaux usages aux objets abandonnés mis à disposition. Le 3 décembre une conférence autour des problématiques du "up-cycling" et de l’Internet des objets est organisée. Pour participer, postulez dès maintenant ici !

Les prototypes réalisés pendant Make It Up seront ensuite présentés à tous lors de deux jours d’exposition au Marché Malassis, du 8 au 9 décembre. L’événement sera accompagné de conférences et de multiples temps pour rencontrer les équipes et découvrir les projets.

N’hésitez pas venez-vous inscrire dès maintenant
ici !


Participez à Make It Up 2012, festival... par makeitupfest