Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Taxe d’apprentissage, pensez aux établissements du territoire !

Cette période voit s’approcher pour les entreprises assujetties la date limite de versement de la taxe d’apprentissage éligible au titre de l’année 2010, date fixée cette année au 28 février 2011. Cette contribution obligatoire laisse le choix aux entreprises de soutenir les établissements de formation avec lesquels il leur semble utile de conforter ou d’amorcer des coopérations.

Dans un souci d’exhaustivité et pour vous aider à identifier l’ensemble des centres de formation locaux en rapport avec les compétences que vous recherchez ou vos priorités, Plaine Commune Promotion a élaboré un annuaire pour le versement local de la taxe d’apprentissage sur Plaine Commune et Saint-Ouen. La nouvelle édition de cet annuaire est disponible. Celui-ci répertorie l’ensemble des établissements auxquels vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage avec les formations dispensées et les contacts utiles.

14 établissements d’enseignement et de formation du territoire sont adhérents de Plaine Commune Promotion : trois lycées (lycée de l’ENNA, lycée Paul Eluard et lycée Jean-Baptiste de la Salle à Saint-Denis), deux IUT (Saint-Denis et Villetaneuse), l’Université Paris 13, et aussi l’Académie Fratellini des Arts du Cirque, l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C 93), le réseau des GRETA de Seine-Saint-Denis, le GRETA GEFORME 93, l’E.I.C.A.R (école internationale de création audiovisuelle et réalisation), l’école de commerce D.G.C (Diriger Gérer Communiquer), CEFIAC FORMATION et le CRP d’Aubervilliers (centre de réadaptation professionnelle).

Télécharger l’annuaire pour le versement local de la taxe d’apprentissage (année 2011)