Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Taxe d’apprentissage 2013 : soutenir les établissements du territoire, un choix pour l’avenir !

Le versement de la taxe d’apprentissage s’effectue obligatoirement via un organisme collecteur. Chaque entreprise peut choisir l’établissement de formation ou d’enseignement bénéficiaire. Dans le cadre de la campagne de collecte 2013, les entreprises doivent effectuer le versement de leur taxe d’apprentissage avant le 28 février 2013.

En choisissant de verser localement votre taxe d’apprentissage, vous contribuez au développement de l’enseignement technologique et professionnel sur le territoire et investissez dans la formation professionnelle de vos futurs collaborateurs.

Avec plus de 45 000 étudiants, une vingtaine de lycées, une grande variété d’écoles et d’organismes de formation, il existe de très nombreuses possibilités de formation sur le territoire de Plaine Commune.

Parmi ces établissements, 8 adhèrent à Plaine Commune Promotion : l’Académie Fratellini, le CFA CNAM IDF, l’Ecole de la Deuxième Chance de Seine-Saint-Denis (E2C 93), l’EICAR, l’IUT de Villetaneuse (Université Paris 13), le lycée Jean-Baptiste de la Salle (Saint-Denis), le lycée d’application de l’E.N.N.A (Saint-Denis) et le lycée Paul Eluard (Saint-Denis).

Consulter l’annuaire pour le versement local de la taxe d’apprentissage