Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Soutien de la Fondation Saint-Gobain Initiatives au réseau REALISE : lancement des travaux dans les Logements Passerelles Insertion à Aubervilliers !

Les Logements Passerelles Insertion, projet porté par le réseau REALISE (groupement qui fédère les structures d’insertion par l’activité économique - dites SIAE - sur Plaine Commune), l’OPHLM d’Aubervilliers et Habitats Solidaires permettent à des salariés de SIAE de se stabiliser pour mener à bien leur parcours d’insertion professionnelle et d’être accompagnés pour accéder à un logement de droit commun.

Après cinq années et plus de 45 familles hébergées, les 10 Logements Passerelles Insertion situés au sein du quartier de La Maladrerie à Aubervilliers avaient besoin d’une remise au propre. Grâce au soutien de la Fondation Saint-Gobain Initiatives c’est chose faite ! Les travaux sont réalisés par deux SIAE : la Régie de quartier de La Maladrerie (Aubervilliers) et Jade (La Courneuve). A noter que la Fondation Abbé Pierre participe également au soutien de ce projet.

Bruno PARA, Responsable des Services Généraux au siège du Groupe Lapeyre (filiale du groupe Saint-Gobain), et parrain du projet, témoigne : « ces travaux allient deux thèmes qui me sont chers : l’insertion dans les métiers de l’habitat et la rénovation de l’habitat social. La Fondation Saint-Gobain Initiatives m’a tout de suite suivi dans ce projet ».

Pour Olivier RIBAUD, Délégué régional de Saint-Gobain Développement : « au travers de ce projet, le groupe Saint-Gobain et le groupe Lapeyre confirment leur engagement sur le territoire de Plaine Commune ».

Contact : Angélique LEROUX, Chargée de mission Inser’Eco93 / REALISE, 01.41.50.43.50, realisemail@hotmail.fr

Plus d’informations sur la Fondation Saint-Gobain Initiatives