Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Retour sur la 15ème séance de signature de la Charte entreprise-territoire

Co-initiée par la communauté d’agglomération Plaine Commune et Plaine Commune Promotion, la Charte entreprise-territoire rassemble désormais 115 entreprises.

Ce chiffre a été atteint à l’occasion de la 15ème séance de signature qui a eu lieu le 5 décembre dernier, en présence de Francis Dubrac, Président de Plaine Commune Promotion, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, et Stéphane Rouvé, Préfet délégué pour l’égalité des chances de Seine-Saint-Denis.

Cette séance avait une ampleur un peu particulière, compte-tenu du nombre et de la diversité des entreprises présentes, prouvant une nouvelle fois tout l’intérêt des acteurs économiques pour le développement de notre territoire.

Parmi les nouvelles entreprises signataires, au nombre de 9, plusieurs s’inscrivent dans des logiques de filières et de pôles soutenues par Plaine Commune, notamment dans le cadre du Grand Paris : la Cité du cinéma, SFR, Interxion, Interoute, l’Université Paris 8 pour le pôle de la création ; Delage Aéro Industries pour le pôle de l’aéronautique. Panoranet (Empruntis.com), Eugène Perma ainsi que la Ville de Stains (la première ville de la communauté d’agglomération à s’engager en tant qu’employeur) complètent cette liste.

Ces nouveaux signataires représenteront à terme plus de 15 000 emplois ; SFR représentant à elle seule 8500 salariés, qui seront tous installés à Saint-Denis fin 2015.

A noter également qu’à l’occasion de cette séance la Banque Populaire Rives de Paris, le Consortium Stade de France et l’Etablissement Français du Sang ont renouvelé leur engagement dans la démarche pour une nouvelle période de trois ans ; preuve que ces partenariats se construisent dans la durée.

Cette séance de signature a été largement médiatisée, avec notamment un reportage sur France 3 et un article dans le Parisien.

Contact : Laure Houpert, 01.55.93.56.52.