Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Résultats des cantonales en Seine-Saint-Denis pour les cantons de Plaine Commune

Plusieurs conseillers généraux se présentaient devant les électeurs en cette fin mars.
C’est toujours le Parti Socialiste qui domine le Conseil Général de Seine-Saint-Denis malgré la progression du Parti Communiste (deux sièges) et de la droite (un siège). Pour rappel, le Conseil Général a comme compétence principal l’action sociale et sanitaire (gestion du RSA, aide sociale aux personnes âgées, aux handicapés, à l’enfance…), la réalisation et l’entretien des collèges, mais aussi l’aménagement de l’espace avec l’entretien de la voirie départementale et d’une partie des routes nationales. Il est également très impliqué dans le déploiement des tramways dont les travaux se multiplient sur notre territoire.
Concernant les cantons situés sur le territoire de Plaine Commune, les résultats sont les suivants : réélection de Stéphane Troussel (PS) à La Courneuve, de Florence Haye (PC) à Saint-Denis Nord-Ouest, de Michel Fourcade (PS) à Pierrefitte-sur-Seine ; élection de Pascal Beaudet (PC) à Aubervilliers Est et d’Hervé Chevreau (DVD) à Epinay-sur-Seine.