Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

PM’up 2011 : liste des lauréats

Pour la troisième année consécutive, la Région a soutenu les PME-PMI avec le dispositif PM’up. Lancé en 2008, il permet d’aider les PME-PMI franciliennes qui ont un fort potentiel de croissance à se développer pour devenir des acteurs incontournables en France et à l’international.

450 entreprises ont déposé leur candidature pour la promotion 2011, parmi elles 10 entreprises du territoire de Plaine Commune. Le jury, qui s’est réuni en Avril dernier a donné un avis favorable à 3 entreprises de Saint-Denis et une entreprise de L’Ile-Saint-Denis, ce qui représente un taux de réussite de 40%.

Les lauréats sont :

MBDSYS SARL 153 boulevard Anatole France, Saint-Denis, spécialisée dans les communications sur Internet et les solutions embarquées. TPE experte en recherche et développement d’applications de communications sur IP, elle propose des solutions à base de logiciels libres (open source).

FLUIDYN FRANCE 7 boulevard de la Libération, Saint-Denis, spécialisée dans les prestations de services, d’études et de développement des logiciels de simulation en mécanique des fluides dédiés aux applications spécifiques, dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement.

SOCOMARI 2 boulevard de la Libération, Saint-Denis, spécialisée dans le traitement de l’eau, activités préventives et curatives, matériel, produits, services.

INSTITUT DE L’ECOLOGIE EN MILIEU URBAIN 6 rue Arnold Géraux, L’Ile-Saint-Denis, spécialisée dans la formation : Des formations continues pour les travailleurs sociaux et des formations professionnelles aux métiers de l’environnement pour des jeunes et bénéficiaires du RMI (ouvrier qualifié en paysage, jardinier paysagiste.

A noter, parmi les lauréats 2011, que plusieurs d’entre-eux participent activement aux travaux du réseau éco-industrie de Plaine Commune Promotion.