Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

PLUS QUE PARFAIT remporte le prix spécial du jury des « Trophées du Développement Durable 2011 »

Pour soutenir le déploiement du Programme Développement Durable de la branche et récompenser les initiatives engagées par les entreprises de propreté, la Fédération des Entreprises de Propreté et Services Associés (FEP) a décidé d’attribuer chaque année des Trophées Développement Durable aux entreprises de la branche.

La FEP regroupe et fédère plus de 2000 entreprises de propreté en France et s’est fortement engagée, avec l’appui du programme européen « Life », dans le Développent Durable, à travers 5 objectifs : renforcer l’engagement social, préserver l’environnement, établir et renforcer les partenariats avec les parties prenantes, améliorer la gouvernance et assurer un développement économique durable.

2011 fut la première édition de ces trophées qui ont, de ce fait, remportés un très grand succès.

Le concours était ouvert à trois catégories : petites, moyennes et grandes entreprises. Le règlement prévoyait cependant la disposition suivante : « Un prix spécial du Jury pourra éventuellement être attribué à une entreprise ayant mené une action ou un ensemble d’actions particulièrement innovantes au regard des trois volets du Développement durable (social, environnemental, économique) »

Selon Stéphanie HIRTZ (Responsable Développement Durable de la FEP) : « Avec ce prix spécial, le jury a souhaité distinguer l’investissement global de la société Plus que Parfait sur les trois volets du développement durable. Fondée en 2005, cette entreprise s’est rapidement engagée dans une politique sociale ambitieuse en travaillant sur des axes comme le sentiment d’appartenance des salariés, la gouvernance mais aussi l’intégration des personnes éloignées de l’emploi. Par ailleurs la société s’est lancée en 2008 sur le créneau de la collecte et la valorisation des papiers de bureau en créant une filiale dédiée, Le Petit Plus. »

Pour cette première édition, le jury était constitué de :

- François FATOUX, Délégué Général de l’ORSE,

- Gérard BRUNAUD, Vice-président de l’Observatoire des Achats Responsables (ObsAR),

- Michel BAUDOUIN, Chef de bureau de l’intégration des démarches de développement durable par les acteurs économiques, Ministère de l’Ecologie (MEDDTL),

- Gisèle RUFFE, Secrétaire Générale de l’Association des Directeurs et Responsables de Services Généraux (ARSEG),

- Gilles HEUDE, Directeur de la Communication, Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT),

- Bastien Cany, Rédacteur en chef du magazine Services.

Plus Que Parfait est une entreprise de propreté située à Saint Denis et qui intervient sur l’ensemble de l’Ile de France. Elle est spécialisée dans le nettoyage des locaux professionnels (bureaux, écoles, établissements de santé, ….), le nettoyage de vitres d’accès difficile, la remise en état des sols,

L’entreprise a déjà été récompensées pour son engagement en matière de nettoyage écologique et pour son engagement en faveur du bien être de ses collaborateurs (les « Espoirs de l’Economie » de la CCIP, les « Flèches d’Or » de Plaine Commune Promotion et le concours « Sécurité et Environnement » de l’association AJE). Afin de préserver et d’améliorer la satisfaction de ses clients, l’entreprise est en phase de certification ISO 9001.

Contact : Mathieu BOULLENGER, Gérant

Tél : 01 48 27 52 37