Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Ouverture dominicale en vue pour le Millénaire

Le centre commercial Le Millénaire, situé Porte d’Aubervilliers, qui voit actuellement sa fréquentation augmenter, se verra délivrer une autorisation d’ouvrir ses portes le dimanche.

Le préfet de Seine-Saint-Denis vient en effet de créer un Puce (périmètre d’usage de consommation exceptionnel), le premier en Seine-Saint-Denis, autour du centre commercial, « motivé par la dégradation de l’emploi local avec un taux de chômage élevé ».

En termes de timing, les commerçants devront encore patienter avant de pouvoir ouvrir les dimanches. En effet, les commerçants souhaitant ouvrir les dimanches doivent à présent adresser leur demande d’ouverture au Préfet. Celui-ci, avant de délivrer une autorisation pour une durée de cinq ans, doit impérativement recueillir les avis du Conseil municipal, de la Chambre de commerce et d’industrie, de la Chambre des métiers et de l’artisanat et des syndicats d’employés et de salariés.

Affaire à suivre donc…