Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Voeux de Plaine Commune Promotion : un joli succès

© Yann MAMBERT

Les vœux de Plaine Commune Promotion se sont déroulés le mardi 17 janvier 2012 dans un climat convivial.

Pour l’occasion, l’Académie Fratellini a concocté, pour les adhérents de Plaine Commune Promotion et les nombreux institutionnels et Elus présents, une création mettant en scène les différents cursus d’apprentissage de l’école des arts du cirque, du jonglage, du fil de fer, du tissu,... près de 350 participants ont ainsi pu se retrouver et assister à un spectacle original. L’enjeu de verser sa taxe d’apprentissage aux établissements du territoire a été rappelé à cette occasion.

Cette soirée a aussi permis de découvrir plusieurs talents issus du territoire. A l’image du slameur Hocine Ben, enfant d’Aubervilliers et du hip hop, qui livre depuis une quinzaine d’années une chronique sensible et poétique du territoire. Une plaquette de présentation de l’artiste est téléchargeable et un cd associant de nombreux artistes du territoire est en cours de préparation.

A l’image également des boxeuses, du Boxing Beats d’Aubervilliers, qui ont présenté une démonstration de leur talent et ont remporté, depuis cette soirée, les championnats de France féminins. L’une d’entre elle est championne de France depuis le 21 janvier et prépare les championnats du Monde dans l’espoir de représenter la France aux Jeux Olympiques de Londres de cette année.

Tout cela montre bien le dynamisme et les atouts de ce territoire et la signature, le 16 janvier dernier, de l’accord cadre préfigurant le contrat de développement territorial relatif au projet « Territoire de la culture et de la création » de Plaine Commune et de Saint-Ouen en est une illustration supplémentaire.

Si vous souhaitez soutenir les travaux du slameur Hocine Ben ou encore accompagner les boxeuses d’Aubervilliers, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’association au 01 55 93 56 57 qui vous donnera tous les contacts nécessaires.