Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Les mystères de la Basilique

Les mystères de la Basilique est un jeu à réalité alternée, une chasse aux trésors des temps modernes dont chacun peut être acteur. Les joueurs sont incités à découvrir l’histoire et l’architecture de la basilique à travers des énigmes permettant la résolution du jeu. Les gagnants se verront offrir des lots de la part des partenaires de l’événement. Le jeu a pour public cible les jeunes de 15 à 25 ans, il sera cependant ouvert à tous. Entre 5000 et 15 000 joueurs sont attendus pour cet événement qui aura lieu du 31 mars au 28 avril 2012. Ce projet est supporté par le Centre des Monuments Nationaux, l’Université Paris 8, la Mairie de Saint-Denis et Plaine Commune.
Les mystères de la basilique est une oeuvre de Karleen Groupierre et Edwige Lelièvre, artistes et doctorantes de l’Université Paris 8. Il s’agit également d’un projet de recherche qui fait partie du Laboratoire d’excellence Arts et Médiations Humaines.

Contact : Edwige Lelièvre