Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Le rapport Auzannet favorable au territoire de Plaine Commune sur le tracé du Grand Paris Express

La mobilisation des Elus, associations et entreprises du territoire a donc commencé à porter ses fruits quant à la possible réintégration de l’axe Pleyel-Bobigny et de la gare à La Courneuve/Six Routes, dans les plans du Grand Paris Express. En effet, Pascal Auzannet, chargé par l’Etat d’étudier les différents tracés du Métro Automatique, a maintenu cet axe et cette Gare dans son rapport rendu le 27 avril. Il n’est effectivement pas acceptable, ni rationnelle, qu’un territoire aussi dynamique que celui de Plaine Commune, qui accueille un nombre croissant de salariés (Implantation de Veolia et SFR entre autres) et d’étudiants (Paris 13, Paris 8 et le futur Campus Condorcet) ne soit pas desservi convenablement par le Grand Paris Express.

Ce rapport récompense également la réactivité et l’engagement de Plaine Commune Promotion, qui a adopté lors de son Conseil d’Administration du 22 mars dernier une motion envoyée au Ministre de la Ville, au Préfet de Seine-Saint-Denis et d’Ile-de-France, protestant contre cette suppression. Mais si ce rapport est de bonne augure, il faut bien évidemment rester mobilisé jusqu’à la finalisation du tracé le 31 mai prochain.

Téléchargez la motion du Conseil d’Administration

Téléchargez le communiqué de presse de Plaine Commune