Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Le Consortium Stade de France récompensé aux "Trophées Décision Achats" 2012

Pour la 4ème édition de l’événement consacré à la fonction achats, Sylvère Chamoin, Directeur des achats du Consortium Stade de France s’est vu décerner le Trophée d’Argent du décideur achats de l’année 2012.

La politique achat du Stade de France a été récompensée, avec notamment sa démarche d’achats responsables, et sa gestion de la relation fournisseurs.
Le volume des achats du Consortium représente chaque année environ 40 millions d’euros et compte 500 fournisseurs actifs. Les prestataires clefs du Stade de France concernent notamment les prestations suivantes : la restauration hospitalités (Lenôtre), la sécurité (S3G), l’entretien (Onet), la maintenance (Cofely), la logistique (Elior Services), la pelouse (Parcs et Sports), les cadeaux VIP (Adidas), etc…

En Seine Saint Denis, le Stade de France travaille avec prés de 70 entreprises générant avec elles un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros par an. Socialement engagé à travers ses prestataires, le consortium poursuit son étroite collaboration avec le tissu local. Il a été le déclencheur et le symbole de la réhabilitation de la Seine Saint Denis, et continue pleinement à jouer son rôle de moteur de croissance en tissant des liens durables et privilégiés avec son environnement proche, Plaine Commune notamment.

« Nous avons reçu un très beau prix preuve que nous sommes dans le vrai et que le travail initié ensemble il y a quelques années avec l’ensemble des prestataires référencés porte ses fruits. Nous continuerons avec nos prestataires clés (historiques et nouveaux) à construire durablement dans le respect et la transparence avec l’objectif permanent d’amélioration continue. » a déclaré le lauréat lors de la remise de son prix devant un parterre de journalistes et de grandes entreprises nationales et internationales.

Les Trophées Or et Bronze du Trophée Décideurs Achats 2012 ont été remis respectivement à Olivier Debargue, directeur achats hors programmes de France Télévision et à Philippe Pellegrin, directeur délégué des achats monde de STMicroelectronics. Et enfin le Trophée d’Honneur a été décerné à Jean Potage, ancien directeur achats chez Thalès