Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Le Centre Hospitalier de Saint-Denis, la Maison de l’emploi de Plaine Commune et la Région Ile-de-France : un partenariat gagnant pour l’emploi local !

Acteur stratégique du territoire de Plaine Commune dans le domaine de la santé, le Centre Hospitalier de Saint-Denis offre des services d’hospitalisation et de consultations en médecine, chirurgie, obstétrique, gériatrie et pédopsychiatrie. Il accueille également les urgences et un centre de périnatalité de niveau 3. L’établissement emploie plus de 2000 salariés.

Signataire de la Charte entreprise-territoire depuis mai 2011, l’établissement est engagé depuis de nombreuses années dans le recrutement d’habitants de Plaine Commune et plus largement de la Seine-Saint-Denis.

Illustration concrète de cet engagement, le Centre Hospitalier de Saint-Denis s’est impliqué aux côtés de la Maison de l’emploi de Plaine Commune et du Conseil régional Ile-de-France (financeur de l’action) dans la réalisation d’une passerelle-entreprise « Agent polyvalent de restauration en cuisine collective hospitalière », adaptée spécifiquement à ses besoins.

La passerelle-entreprise est un dispositif qui vise à faciliter l’accès de demandeurs d’emploi à des postes disponibles dans des entreprises, en leur apportant au préalable une formation professionnalisante.

10 candidats, tous demandeurs d’emploi et habitants du territoire, ont intégré cette passerelle-entreprise d’avril à juillet 2012. A l’issue de la formation, 9 candidats ont été recrutés en CDD (dont 8 en CDD de 6 mois) par le Centre Hospitalier de Saint-Denis.

Fort de ce bilan positif, l’établissement projette de renouveler l’expérience sur le métier d’agent hospitalier.

Contact : Direction de l’emploi et de l’insertion de Plaine Commune, 01.55.93.56.75.