Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Le bilan 2010-2011 de la charte

Preuve que la démarche se construit dans la durée, à l’occasion de la 16ème séance de signature qui a eu lieu le 9 juillet, 12 entreprises ont renouvelé leur engagement dans la Charte pour une nouvelle période de trois ans : BATEG, RHODIA, GENERALI, REALISE, TRAFFIC, IMCD France, DUBRAC TP, Groupe AFNOR, ADEF RESIDENCES, VENTE-PRIVEE.COM, SAINT-GOBAIN DEVELOPPEMENT et KREMLIN-REXSON.

Cette séance s’est déroulée en présence de Francis Dubrac, Président de Plaine Commune Promotion, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Michel Beaumale, Vice-président de la Maison de l’emploi, et Jacques Salvator, maire d’Aubervilliers.

Cette séance a également officialisé l’arrivée de deux nouvelles entreprises dans la démarche : PLURITELCOM RESEAUX, spécialisée dans la conception et l’installation de réseaux de raccordement à la fibre optique et installée à Stains, et SAGE, éditeur de logiciels de gestion installé au « Millénaire » (Paris 19ème).

Co-initiée en 2005 par Plaine Commune et Plaine Commune Promotion, et en partenariat avec la Maison de l’emploi de Plaine Commune, la Charte entreprise-territoire rassemble désormais 112 signataires, représentant plus de 40 000 emplois, soit un quart des emplois du territoire.

Le bilan 2010-2011 de la Charte entreprise-territoire a été présenté aux entreprises signataires, aux Elus et aux partenaires le 3 mai dernier. Sur le volet de l’emploi, on évalue à 4400 le nombre d’habitants recrutés depuis sept ans dans le cadre des initiatives liées à la Charte.

Télécharger le bilan 2010-2011

Visionner le film du bilan 2010-2011 :

Contact : Laure HOUPERT, 01.55.93.56.52