Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

L’association « Entreprendre Pour Apprendre » Ile-de-France recherche des parrains pour des mini-entreprises sur le territoire de Plaine Commune

L’association « Entreprendre Pour Apprendre » recherche encore des parrains bénévoles pour l’année scolaire 2012/2013 pour des mini-entreprises dans trois établissements scolaires de Plaine Commune : le lycée Jean-Pierre Timbaud à Aubervilliers, le collège Pablo Neruda à Stains et le lycée Suger à Saint-Denis.

La mini-entreprise est une entreprise créée et gérée par des jeunes de 14 à 25 ans, accompagnés par leurs enseignants ou équipes pédagogiques, durant une année scolaire. L’objectif ? Les initier à la vie économique et au monde de l’entreprise.

« Entreprendre pour Apprendre » propose aux entreprises de parrainer une ou plusieurs mini-entreprises en autorisant à chaque fois un salarié à assurer le rôle de conseiller vis-à-vis de la mini-entreprise.

Il y a deux niveaux d’intervention possibles pour le parrain au cours d’interventions bimensuelles ou mensuelles :

- Animer des séances de travail sur une thématique de l’entreprise pour permettre aux mini-entrepreneurs de maîtriser les aspects techniques indispensables à la construction de leur projet.

- Parrainer les mini-entrepreneurs en accompagnant leur quotidien, et en apportant un regard expérimenté sur leurs décisions.

Quel que soit le niveau d’intervention, l’association met à disposition du parrain des outils pédagogiques lui permettant d’animer les séances de travail.

Contact : Evelyne CARAFFINI, Directrice régionale, 01.49.03.71.36, ecaraffini@epaidf.fr

Télécharger la plaquette des mini-entreprises