Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Inauguration des nouveaux locaux de l’association Déchets d’Arts

L’association Déchets d’Art conduit depuis cinq ans une dynamique de réseau réunissant artistes et artisans autour des questions de la revalorisation des matières et des personnes. Elle anime un collectif de professionnels et de bénévoles qui pilotent une série d’ateliers dans le cadre de projets de réinsertion sur le territoire de Plaine Commune mais aussi au-delà, à Sevran, en Guadeloupe,… Les supports sont toujours des objets récupérés et détournés, en arbres, en bijoux, en sacs à mains, et vendus notamment lors de la Foire des Savoirs Faire.

Forte d’un nouvel élan, l’association structure une équipe de quatre personnes avec un soutien de l’Europe et de la Région, et s’inscrit dans une logique de maillage territorial au sein d’Artefact93 et du Réseau d’Entreprises Éco-industrielles de Plaine Commune. Le collectif s’appuie aussi sur de nouveaux outils, dont un nouveau local. Initialement basée à Epinay-sur-Seine, Déchets d’Arts s’est vu attribuer, dans le cadre d’un projet de quartier, un lieu à Saint-Denis, au 19 rue Jeumont, au centre de La Plaine.

Cette base nouvelle, vitrine des travaux et des ateliers, vous sera présentée en portes ouvertes le Vendredi 1er juillet 2011 de 14h à 19h. C’est une curiosité que vaut vraiment le passage !

Contacts : Viva Cuirrassier, 06 15 24 02 22, contact@dechetsdarts.com, www.dechetsdarts.com