Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Favoriser la mixité dans les métiers techniques à la SNCF : retour sur le « Girls’ Day » organisé sur le territoire de Plaine Commune le 29 novembre

Pour concrétiser sa volonté de favoriser l’égalité professionnelle hommes/femmes, la SNCF a signé un accord en faveur de la mixité. Le groupe s’engage par ce biais à lutter contre les stéréotypes, depuis le recrutement jusqu’à la gestion de carrière.

Comment ? En organisant par exemple une fois par an un « Girls’ Day » pour sensibiliser les lycéennes ou collégiennes aux métiers à dominante technique.

La SNCF a organisé pour la première fois le 29 novembre dernier un « Girls’ Day » sur le territoire de Plaine Commune. Des collégiennes de Villetaneuse, de Stains et de La Courneuve ont participé à l’opération. Au programme : une visite du Technicentre du Landy (partenariat BATELOG et Infrapôle PN) et une visite du Technicentre de Paris Nord.

Avec ce type d’initiatives, la SNCF entend augmenter le taux de féminisation sur des métiers dits « masculins » et sensibiliser les agents à la politique d’entreprise sur l’égalité professionnelle.