Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Fahrenheit 451 au Théâtre de la Commune d’Aubervilliers

Le Théâtre de la Commune d’Aubervilliers est heureux de vous proposer Fahrenheit 451 du 16 janvier au 3 février 2013 de Ray Bradbury adaptation, mise en scène et univers sonore David Géry avec Quentin Baillot, Lucrèce Carmignac, Simon Eine, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, Gilles Kneusé, Alain Libolt, Clara Ponsot et Pierre Yvon.

Après l’adaptation réussie de Bartleby d’Herman Melville en 2004, David Géry s’attaque, ici, à un autre grand classique de la littérature nord-américaine, Fahrenheit 451, roman "d’anticipation" avec pour même fil d’Ariane le thème de la résistance, celle d’un homme face à un système, Ray Bradbury projette dans un futur lambda la crainte d’une société conformiste où la culture est bannie, les livres brûlés par des pompiers incendiaires : des autodafés qui nous semblent bien loin de nos réalités. Et pourtant que dire aujourd’hui de la dictature du divertissement qui nous menace, comme le titrait il ya quelques années un grand hebdomadaire, de "décervelage" collectif. En recentrant son adaptation sur le héros dont soudain la conscience s’éveille, David Géry nous éclaire sur nous-mêmes. Il nous installe dans un véritable objet de théâtre, beau à regarder, qui brûle d’une actualité saisissante.

Réservations indispensables au 01 48 33 16 16