Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Des conditions de transport à revoir

Le conseiller délégué aux transports et aux déplacements, Dominique CARRE, a écrit le 11 juillet dernier au Président du STIF, Jean-Paul HUCHON pour renouveler les exigences demandées.

Communiqué de presse de Plaine Commune- 13 juillet 2012

Il y a quelques mois, nous apprenions avec stupéfaction que les travaux du RER B + allaient prendre 9 mois de retard, reportant à fin 2013 la mise en service de la desserte omnibus.

Nous constatons également aujourd’hui qu’un manque de conducteurs ne permet plus la garantie du service et que chaque jour des dizaines de trains sont supprimés.

L’été dernier déjà, suite à la colère des usagers, nous nous étions mobilisés fortement avec les entreprises de Plaine Commune pour exiger des trains supplémentaires. Nous avions obtenu l’assurance d’une desserte d’été 2012 améliorée avec 6 trains par heure en juillet, mais nous n’avons aujourd’hui qu’un train toutes les 15 minutes entre 7 h et 9 h au départ de gare du Nord depuis le 9 juillet. Les engagements n’ont pas été tenus.

Les conditions de transport des habitants et salariés de Plaine Commune qui utilisent quotidiennement le RER B sont intolérables. Lors du dernier comité de ligne du RER B , le 6 juillet dernier, les élus de Plaine Commune et des villes concernées ont relayé le mécontentement de nos usagers grâce à une pétition mise en ligne sur le site de Plaine Commune promotion et qui a d’ores et déjà recueilli plus de 2000 signatures.

Nous exigeons :

- La résolution des dysfonctionnements qui conduisent depuis plusieurs jours à annuler un grand nombre de trains
- Le respect impératif de la mise en service du RERB + en septembre 2013
- L’amélioration dès maintenant de la desserte en contrepointe à la Plaine Saint-Denis et à la Courneuve/ Aubervilliers en arrêtant au minimum un 3ème train au ¼ d’heure et ce au plus tard en décembre 2012
- Des engagements pour un service d’été 2013 avec une offre renforcée