Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Au programme…

Cet été, l’association Franciade vous invite à découvrir son Atelier/Boutique, situé 42 rue de la Boulangerie à proximité de la Basilique. Vous découvrirez des objets dérivés du patrimoine archéologique de Saint-Denis (copies de tasses, de bijoux, de bronze du Moyen Age) réalisés par des artisans en partenariat avec l’Unité d’archéologie de la Ville de Saint-Denis.

Vous aurez l’occasion, notamment, de découvrir l’exposition des bijoux d’Assia Rhadbane réalisés avec Dijana Melvan, croisant la broderie et le design, autour de magnifiques bijoux brodés, s’inspirant d’objets archéologiques découverts aux abords de la Basilique. Boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs, chaînettes torsadées à la main, agrémentés de pierres, de perles de bois et de fils d’argent, un univers de finesse et de détail.

Vous pourrez poursuivre cette visite par une découverte du chantier de fouilles de l’îlot cygne, situé à quelques pas de l’Atelier/Boutique. Pour tout renseignement, veuillez contacter l’Unité d’archéologie de la Ville de Saint-Denis, au 01.49.33.80.20.

L’Atelier/Boutique est ouvert tout l’été, du mardi au vendredi de 12h à 18h30, et le samedi du 14h à 19h. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, pour l’organisation de ces visites, ou pour une commande d’objets, par email : assofranciade@yahoo.fr ou par téléphone au 01 48 09 15 10.