Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Attention, nouvelle opportunité !

Chers adhérents,

Nous vous signalons, via cette annonce, une nouvelle opportunité d’affaires.

En effet, dans le courant de l’été, le siège social de la SNCF prendra ses quartiers au cœur de la Plaine Saint-Denis, au pied de la station Stade France du RER D. Dans le cadre de cette future installation, qui s’accompagnera de l’arrivée d’environ 900 salariés, la SNCF va devoir couvrir différents besoins relevant de l’exploitant de son siège : conciergerie, affranchissement externe du courrier, enlèvement des déchets, verdissement intérieur de l’immeuble avec entretien des plantes vertes, opérations de logistique diverses, accueil…

Ces marchés seront passés selon les procédures communautaires d’appel d’offre, auxquelles est soumise cette entreprise publique.

Pour autant, les entreprises du territoire susceptibles d’être intéressées par ces perspectives d’affaires trouveront toutes les informations relatives à ces futurs marchés sur des sites Internet, tels que le portail fournisseurs de l’entreprise sur www.sncf.com (rubrique fournisseurs), le site du Journal Officiel de l’Union Européenne…

Par ailleurs, la direction des Achats SNCF met, dès à présent, à la disposition des TPE/PME une boite mail destinée à recevoir leurs propositions spontanées. Les entreprises peuvent ainsi transmettre leurs coordonnées et un descriptif succinct de leurs activités (pièces jointes de moins de 3 Mo) à l’adresse contactPME@sncf.fr en mentionnant la référence « Campus SNCF ».

Pour mémoire, rappelons que depuis 2004, la SNCF fait partie des grands donneurs d’ordre français adhérents de Pacte PME. Parmi les objectifs de cette association : faciliter et renforcer les contacts directs entre les PME et les grands comptes.

Il s’agit donc d’opportunités que nous soumettons à nos adhérents et qui s’inscrivent dans la démarche de rapprochement entre « grands donneurs d’ordre » et PME/TPE du territoire que Plaine Commune Promotion a initié depuis plusieurs mois.

A VOUS DE JOUER…