Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Agrément d’entreprise

« Le Petit Plus », entreprise créée en 2009, située à Saint-Denis et spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets et en particulier des papiers de bureaux, a obtenu son agrément d’entreprise adaptée en juin 2011.

L’entreprise avait remporté en 2010 le concours de l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA) et avait ainsi pu bénéficier d’un accompagnement par des professionnels du secteur protégé pour l’écriture du projet social.

Une entreprise adaptée est une structure dans laquelle au moins 80% des collaborateurs sont en situation de handicap. Elle doit avoir mis en place des actions pour favoriser l’accueil, l’intégration, la montée en compétence, les conditions de travail, l’adaptation des postes, …. des personnes en situations de handicap. Du fait de cet agrément, les entreprises de plus de 20 collaborateurs peuvent déduire une partie du montant des prestations de leur taxe AGEFIPH.

Dans la foulée, un partenariat a été signé avec le 1er papetier recycleur français, la société Arjowiggins, ce qui garantie aux clients de Le Petit Plus que l’ensemble des papiers collectés seront recyclés et transformés en nouvelles pâtes à papier dans l’usine la plus proche de Paris, à Château Thierry.

Depuis septembre 2011, Le Petit Plus a emménagé dans de nouveaux locaux et une usine de 500 m² destinées à trier et valoriser les déchets de bureaux est déjà en activité. »