Rechercher sur le site
Connexion

Actualité de l’association

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...

( février 2012 ) Plaine Commune Promotion prépare un déplacement d’affaires au Maroc en mars 2012 en présence de Didier Paillard, Maire de Saint-Denis

A la suite de notre voyage à Shanghai (fin 2010), co-organisé par notre association Plaine Commune Promotion, l’idée d’organiser un déplacement d’affaires tous les ans nous a paru intéressant tant la réussite sur le plan relationnel fut exceptionnelle. Cette année, nous vous proposons le Maroc.

Après quelques réunions de travail, la Commission TPE – Club de dirigeants de Plaine Commune Promotion vient de définir les grandes lignes d’un projet de voyage ayant naturellement pour cible les TPE et PME membres de notre association.

Après réflexions, il a été décidé que le Maroc, et très probablement le sud marocain, serait notre prochaine destination dans la mesure où des synergies peuvent être aisément trouvées avec des communes membres de l’agglomération.

A titre d’exemple, la ville de Saint-Denis est, entre autres, très impliquée dans une démarche de coopération avec le sud marocain, en particulier la ville de Tiznit (Région d’Agadir). Cette démarche s’appuie sur des valeurs d’échanges, de partages, d’éducation et de cohésion sociale. Dans ce même registre, la ville de Stains développe depuis plusieurs années des initiatives avec la ville de Figuig.

Traditionnellement, les déplacements qui sont organisés avec Tiznit s’articulent autour de trois axes : culturel, social et éducatif. Cette collaboration, qui fonctionne maintenant depuis plusieurs années et qui a vocation à s’ancrer dans la durée, pourrait pour l’occasion très facilement intégrer un axe économique nous faisant ainsi gagner un temps précieux.

Le séjour se déroulera du 12 au 18 mars 2012...

A ce jour 13 entreprises inscrites, n’hésitez pas à demander des informations sur cette délégation

Téléchargez le programme

Jean-Yves Cajan Président de la Commission TPE – Club des dirigeants : contact@plainecommunepromotion.com

( février 2012 ) Mosaïque de talents : 10ème anniversaire

Pour la 10ème année consécutive, Mosaïque de Talents récompensera les projets des lycéens et étudiants des filières techniques courtes du territoire à l’occasion d’une cérémonie de remise des trophées le mardi 20 mars 2012. Un anniversaire fêté en beauté grâce à l’originalité des 10 projets présentés et par la qualité du parrainage des entreprises adhérentes de Plaine Commune Promotion. La cérémonie sera également l’occasion de se remémorer l’évolution de l’initiative depuis 10 ans au travers d’une rétrospective cinématographique et d’une exposition. Une belle soirée en perspective qui mettra à l’honneur la réussite des partenariats entre les équipes pédagogiques et les entreprises en faveur des jeunes talents du territoire !

La cérémonie de Mosaïque de Talents 2012 c’est :

Le 20 mars 2012 Aux ateliers Christofle 112, rue Ambroise Croizat 93200 Saint-Denis

L’ouverture des portes se fera à 16h pour l’exposition des projets et la cérémonie commencera à 17h.

Retrouvez-nous sur Facebook et sur internet : www.mosaiquedetalents.com

Ou posez directement vos questions : emeline.belin@plainecommune.com.fr - 01 55 93 56 96

( février 2012 ) A vos agendas

Plaine Commune Promotion organisera un petit-déjeuner visite de la chaufferie biomasse de Stains, l’utilisation du bois sur le réseau de chaleur de Saint-Denis le mercredi 21 mars 2012 de 8h30 à 10h30.

Informations : Leïlla Bouregba au 01 55 93 56 54

( février 2012 ) Voeux de Plaine Commune Promotion : un joli succès

© Yann MAMBERT

Les vœux de Plaine Commune Promotion se sont déroulés le mardi 17 janvier 2012 dans un climat convivial.

Pour l’occasion, l’Académie Fratellini a concocté, pour les adhérents de Plaine Commune Promotion et les nombreux institutionnels et Elus présents, une création mettant en scène les différents cursus d’apprentissage de l’école des arts du cirque, du jonglage, du fil de fer, du tissu,... près de 350 participants ont ainsi pu se retrouver et assister à un spectacle original. L’enjeu de verser sa taxe d’apprentissage aux établissements du territoire a été rappelé à cette occasion.

Cette soirée a aussi permis de découvrir plusieurs talents issus du territoire. A l’image du slameur Hocine Ben, enfant d’Aubervilliers et du hip hop, qui livre depuis une quinzaine d’années une chronique sensible et poétique du territoire. Une plaquette de présentation de l’artiste est téléchargeable et un cd associant de nombreux artistes du territoire est en cours de préparation.

A l’image également des boxeuses, du Boxing Beats d’Aubervilliers, qui ont présenté une démonstration de leur talent et ont remporté, depuis cette soirée, les championnats de France féminins. L’une d’entre elle est championne de France depuis le 21 janvier et prépare les championnats du Monde dans l’espoir de représenter la France aux Jeux Olympiques de Londres de cette année.

Tout cela montre bien le dynamisme et les atouts de ce territoire et la signature, le 16 janvier dernier, de l’accord cadre préfigurant le contrat de développement territorial relatif au projet « Territoire de la culture et de la création » de Plaine Commune et de Saint-Ouen en est une illustration supplémentaire.

Si vous souhaitez soutenir les travaux du slameur Hocine Ben ou encore accompagner les boxeuses d’Aubervilliers, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’association au 01 55 93 56 57 qui vous donnera tous les contacts nécessaires.

( janvier 2012 ) Déplacement d’affaires au Maroc : programme

La Commission TPE – Club des dirigeants de Plaine Commune Promotion organise un voyage d’affaires au Maroc en partenariat avec Plaine Commune, la ville de Saint-Denis, France initiatives….destiné aux TPE et PME membres de notre association désireuses de trouver des marchés sur le sol marocain.

Téléchargez le programme

Pour tous renseignements relatifs à ce rendez-vous et à ce déplacement d’affaires : clubdesdirigeants93@gmail.com

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ...