Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Un déplacement économique enrichissant à Milan

02 octobre 2015

Plaine Commune Promotion et le réseau Femmes chefs d’entreprises ont organisé un déplacement économique à Milan du 24 au 27 septembre 2015. Arrivés jeudi 24 septembre à Milan, la délégation est composée d’une trentaine de chefs d’entreprises et des personnalités.

Au programme …visite de l’Exposition universelle, journées d’échanges et de rencontres avec les responsables économiques et les élus de la ville de Sesto San Giovanni, jumelée avec la ville de Saint-Denis. Visite d’entreprises et d’une école hôtelière …

La délégation a pu visiter également Milan avec sa cathédrale, impressionnant chef-d’œuvre de l’architecture gothique flamboyante, un tour rapide du célèbre Théâtre de la Scala, le Castello Sforzesco et la Galerie Victor Emmanuelle II, surnommée le “salon de Milan”, passage couvert devenu le centre de la vie sociale de la ville avec une multitude de cafés, boutiques chics et restaurants…

Les participants de la délégation ont pu profiter d’une belle excursion par bateau aux îles Borromées, petit archipel de trois îles sur le Lac Majeur, célèbres pour leurs jardins luxuriants et leurs splendides paysages. Arrêt à l’île Bella pour l’entrée et la visite du palais Borromeo. Ce palais est une véritable curiosité de l’architecture baroque italienne, cet immense palais accueille encore aujourd’hui la famille Borromée, d’ailleurs présente lors de notre visite puisque le drapeau était hissé.

Et enfin pour terminer ces 4 jours, une visite de la province de Piacenza qui s’étend sur l’extrémité occidentale de l’Émilie-Romagne. Son territoire comprend les splendides vallées des rivières Tidone, Trebbia, Nure et Arda, chacune caractérisée par des milieux particuliers.

Rencontre avec les élus de Piacenza et les chefs d’entreprises de la ville qui nous ont fait part d’un triste événement dans leur province. En effet, celle-ci a déploré des morts et de nombreux dégâts dûs à de fortes inondations et glissements de terrain. Devant la détresse de nos hôtes, l’association Plaine Commune Promotion a décidé d’apporter un secours de 1000 euros aux sinistrés de ces inondations.