Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Transmettez votre esprit d’entreprendre aux jeunes !

L’Association Entreprendre pour Apprendre Ile de France sensibilise (EPAIDF) chaque année les jeunes collégiens, lycéens et étudiants à l’entrepreneuriat. Pour mener à bien cette mission, elle a besoin d’experts du monde de l’entreprise prêts à accompagner bénévolement des Mini Entreprises-EPA sur une année scolaire.

La Mini Entreprise-EPA est un projet qui permet à des collégiens (dès la 3ème), lycéens, apprentis et étudiants de créer une entreprise au sein de leur établissement scolaire. Bien que réalisée à échelle réduite, cette expérience est très concrète : brainstorming, étude de marché, commercialisation…tout est réel !

Ce projet, réalisé avec un groupe de jeunes volontaires (10 à 20 jeunes), est accompagné par les enseignants, un(e) permanent(e) de l’association Entreprendre pour Apprendre et un parrain/une marraine issu(e) du monde de l’entreprise.

Toute personne travaillant ou ayant travaillé en tant que cadre ou chef d’entreprise, et ayant une connaissance globale de l’entreprise peut devenir parrain ou marraine d’une Mini Entreprise-EPA.

Son rôle est de suivre le développement de la mini-entreprise et d’apporter sa vision du monde de l’entreprise pour mieux conseiller les mini-entrepreneurs et enseignants. Si la personne est encore en activité, elle peut aussi accueillir les mini-entrepreneurs au sein de son entreprise. Le parrain ou la marraine s’engage ainsi à visiter la mini-entreprise au moins 1 fois tous les deux mois.

Entreprendre Pour Apprendre IDF, c’est 150 projets auprès de plus de 2 000 jeunes d’Ile de France.

Découvrez la carte des établissements et des mini-entreprises encore en recherche de parrains pour l’année scolaire 2014/2015 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zqHqsesX7AbY.knHOAWTfB62o

Contact : Clara MARTEL, 01 49 03 71 35, cmartel@epaidf.fr, www.epaidf.fr

crédit photo "EPAIDF"