Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Suivez les Archives nationales sur les réseaux sociaux !

01 février 2017

Les Archives nationales sont présentes sur les réseaux sociaux depuis 2011. Ces nouveaux outils de communication sont utilisés pour vous permettre de suivre l’information différemment.

Des jeux sont organisés sur la page Facebook. Dernièrement, les fans ont pu gagner des catalogues en jouant autour des signatures de rois de France. Des pages pour chaque événement (expositions, journées d’étude, colloques), des albums de photographies et des visites guidées des expositions pour les fans sont également proposés.

Sur le compte Twitter, vous découvrirez les coulisses de l’institution et nous vous permettons de suivre les événements en temps réel grâce aux mots-dièses créés pour chaque événement. En ce moment, retrouvez toutes les actualités de l’exposition « Présumées coupables. 14e-20e siècle » avec #PresumeesCoupables.

Sur la chaine Youtube, vous avez à votre disposition des vidéos présentant l’institution, ses métiers, les méthodes de travail et des captations des journées d’études et colloques organisés par les Archives nationales.

Bonne découverte.

Page Facebook : https://facebook.com/Archives.nationales.France

Compte Twitter : https://twitter.com/ArchivesnatFr

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/ArchivesNationalesfr