Bienvenue dans la plus grande association partenariale d'entreprises de France.

Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse

Saint-Denis et le Stade de France accueilleront la Coupe du monde de rugby 2023 !

04 décembre 2017

La France a été désignée le mercredi 15 novembre pays hôte de la Coupe du monde de rugby 2023, la deuxième de son histoire après celle de 2007. Elle a devancé dans les votes ses concurrents, l’Afrique du Sud et l’Irlande.

Dix villes hôtes (Paris est considérée comme ville-hôte bien qu’aucun match ne s’y déroulera) et neuf stades ont été retenus pour accueillir les 24 équipes qui participeront à la compétition. La Ville de Saint-Denis et le Stade de France seront au cœur de l’évènement avec l’organisation de plusieurs matchs dans l’enceinte dionysienne ; une formidable occasion de développer la pratique du rugby auprès des plus jeunes et de mettre à l’honneur les clubs locaux, comme par exemple le SDUS Rugby qui évolue cette saison en Fédérale 2.

Le territoire de Plaine Commune accueillera donc en moins d’un an deux évènements sportifs majeurs – la Coupe du monde de rugby en septembre-octobre 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques de Paris en août-septembre 2024 – avec des enjeux de taille notamment en matière d’héritage sportif pour les habitants.

© FFR